Contents


Recommandations de sécurité TwoGo

TwoGo vous offre la possibilité d'organiser un covoiturage et de rejoindre la communauté TwoGo en quelques clics depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Afin vous aider à tirer le meilleur parti de notre service, nous avons réunis quelques conseils pour vous permettre d'utiliser TwoGo en toute sécurité.

Conseils pour utiliser TwoGo en toute sécurité

Utilisez des mots de passe sécurisés

  • Tout d'abord, il est essentiel de choisir un mot de passe d'un niveau de sécurité élevé qui diffère de ceux que vous utilisez déjà pour vos autres comptes et qui n'est pas lié à vos informations personnelles.
  • TwoGo autorise une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles de 50 caractères au maximum. Soyez inventif et définissez un mot de passe unique. Voici quelques exemples pour vous aider à définir votre mot de passe :
    • Sélectionnez au hasard un mot ou une expression et remplacez certaines lettres par des chiffres et des symboles : "S@IntsY!ve$Tre"
    • Choisissez une phrase parlante pour vous. Prenez la première lettre de chaque mot puis utilisez des chiffres, des symboles, des majuscules et minuscules pour la recréer : "Mon livre préféré est Harry Potter et la chambre des secrets" peut devenir "MLp3HP&1Cd$".
    • Associez votre mot de passe à votre sport préféré : "Je m'entraîne pour le marathon de New York" peut devenir "Jm3p!mdNY"

Utilisez un compte e-mail non partagé

  • L'adresse e-mail que vous utilisez pour vous enregistrer auprès de TwoGo est votre identifiant unique. Nous utilisons votre adresse e-mail pour vérifier que vous êtes bien propriétaire du compte et pour vous envoyer des informations personnelles sur vous-même ou sur d'autres membres qui participent au même covoiturage.

Gardez vos authentifiants confidentiels

  • Ne divulguez ni votre adresse e-mail ni votre mot de passe.
  • Votre mot de passe est haché, autrement dit, il n'est visible de personne, pas même de nous.
  • Si vous suspectez que votre mot de passe est compromis, connectez-vous à votre compte et réinitialisez votre mot de passe immédiatement.

Déconnectez-vous lorsque vous avez terminé

  • Si vous avez terminé d'utiliser TwoGo de manière active, déconnectez-vous. Vous continuerez de recevoir des notifications et des mises à jour concernant vos covoiturages par e-mail ou par SMS (si vous avez sélectionné cette option et vérifié votre numéro de téléphone).
  • Il est important de se déconnecter, surtout si vous utilisez un ordinateur partagé. Dans ce cas, n'utilisez pas la fonction Rester connecté (si elle est disponible pour votre site).

Sécurisez votre terminal

  • Limitez l'accès à votre ordinateur ou votre smartphone.
  • Bloquez l'écran de votre terminal : lorsque vous avez fini d'utiliser votre ordinateur ou smartphone, bloquez l'écran avec un mot de passe ou avec le PIN. Pour un niveau de sécurité supérieur, SAP vous recommande de configurer votre terminal de manière à ce qu'il se verrouille automatiquement lorsqu'il se met en veille.

Pour voyager en toute sécurité avec TwoGo

Tout comme la sécurité de vos données et de vos terminaux, votre sécurité physique est essentielle lorsque vous utilisez TwoGo.

Choisissez des lieux pratiques et sécurisés pour prendre et déposer les passagers

  • Pour votre propre sécurité, choisissez des endroits publics bien éclairés la nuit, abrités des intempéries et qui ne se situent pas dans des zones isolées.
  • Assurez-vous que les lieux que vous avez choisis pour prendre et déposer les passagers sont sécurisés et que les autres conducteurs peuvent s'y arrêter facilement.

Utilisez un autre lieu si vous préférez ne pas communiquer l'adresse de votre domicile

  • TwoGo crée un lieu DOMICILE par défaut qui correspond à l'adresse fournie lorsque vous vous enregistrez. Cependant, si vous préférez ne pas communiquer l'adresse de votre domicile, sélectionnez un lieu public sécurisé dans les environs, comme un arrêt de bus ou une intersection.

TwoGo et la sécurité des données

La connexion au service TwoGo est bien évidemment chiffrée pour protéger l'intégralité de votre session des regards indiscrets. "https" au début de l'adresse Web TwoGo indique que votre connexion est chiffrée et que vous êtes connecté en toute sécurité.

TwoGo respecte la confidentialité de vos données. Consultez la déclaration de confidentialité des données TwoGo pour plus d'informations sur la protection de vos données.