Contents


Guide de consultation rapide Lieux

Un lieu est généralement défini par une adresse complète et une référence. Cependant, si votre adresse n'est pas reconnue correctement, vous pouvez la sauvegarder avec une référence de carte. Dans TwoGo, vous pouvez utiliser des lieux pour éviter de retaper les adresses complètes à chaque fois que vous créez une intention de trajet.

Lieu HOME (domicile)

Lorsque vous vous inscrivez à TwoGo, l'adresse que vous avez définie comme votre domicile est automatiquement convertie en un lieu avec la référence HOME. Cela vous permet d'utiliser facilement et rapidement cette adresse dans vos intentions de trajet.
NOTE : vous ne pouvez pas supprimer ou renommer le lieu HOME mais vous pouvez modifier l'adresse à laquelle il renvoie.

Lieu WORK

Si vous faites des trajets réguliers vers une adresse particulière, configurez-la comme lieu en lui donnant la référence spéciale WORK. Ce nom l'identifie dans TwoGo comme partie de vos trajets réguliers et vous pouvez la réutiliser pour créer rapidement des covoiturages pour vos trajets entre vos lieux HOME et WORK.

Avantages de la création d'un lieu avec la référence WORK :

  • Recevez des propositions de covoiturage ciblées pour votre trajet : Si vous vous abonnez au service de propositions de covoiturage de TwoGo, les suggestions concerneront uniquement les covoiturages potentiels entre vos lieux HOME et WORK.
  • Réutilisez des itinéraires personnalisés dans votre calendrier : Si, dans l'application Web, vous configurez un itinéraire personnalisé entre vos lieux HOME et WORK ou entre deux de vos lieux favoris (par exemple, GYM à CINEMA), TwoGo reprend automatiquement cet itinéraire lorsque vous créez une intention de trajet dans votre calendrier entre ces mêmes lieux.

Utiliser des lieux pour créer des intentions de trajet à l'aide de votre calendrier

Pour créer une intention de trajet à l'aide de votre calendrier, vous devez d'abord identifier ou créer des lieux pour vos adresses de départ et d'arrivée dans l'application Web TwoGo. Vous devrez alors toujours utiliser ces références de lieux dans votre calendrier.

Types de lieux

Les lieux sont répertoriés dans l'écran Lieux sauvegardés et classé comme :

  • Favoris : lieux que vous avez définis vous-même.
  • Prédéfinis : lieux définis par TwoGo et accessibles à tous les utilisateurs.

Tâches

Créer des lieux

  1. Sélectionnez Lieux sauvegardés.
  2. Dans Créer un lieu favori, entrez autant de détails d'adresse que possible (ville, code postal, nom et numéro de rue).
  3. Dans la liste de suggestions, sélectionnez l'adresse voulue. Si aucune ne correspond, appuyez sur Entrée pour utiliser l'adresse que vous avez entrée dans le champ Adresse. TwoGo place une épingle sur la carte à l'endroit approximatif de l'adresse entrée.
  4. Déplacez l'épingle à l'endroit exact si nécessaire. TwoGo met à jour le champ Adresse lorsque vous déplacez l'épingle.
  5. Si votre adresse n'est pas reconnue correctement, vous pouvez la définir manuellement :
    • Passez le pointeur de la souris sur l'épingle et cliquez sur Oui dans la légende Données de carte erronées ?
    • Dans le champ Adresse, entrez l'adresse exacte.
    • Cliquez sur user.quickguide.re-link.png pour relier l'adresse que vous venez de saisir à l'épingle sur la carte.
    • Dans la liste de suggestions mise à jour, sélectionnez l'adresse saisie. TwoGo place l'épingle sur la voie carrossable la plus proche du lieu que vous avez indiqué.
  6. Dans le champ Référence, entrez un nom abrégé éloquent pour l'adresse saisie.
  7. (Facultatif) Dans le champ Lieu de rendez-vous, entrez une description synthétique pour indiquer aux passagers du trajet le point de rencontre exact pour ce lieu. Par exemple, "Rendez-vous près de la boîte aux lettres à la barrière de sécurité".
  8. Cliquez sur Créer. TwoGo ajoute votre nouveau lieu comme nouvel onglet. Utilisez les boutons de défilement pour accéder à vos lieux sauvegardés.

Modifier des lieux

Vous pouvez seulement modifier les lieux que vous avez créés. Ils sont répertoriés comme lieux favoris.

  1. Sélectionnez Lieux sauvegardés, utilisez les boutons de navigation pour accéder au lieu à modifier puis cliquez sur user.quickguide.edit.png.
  2. Apportez les modifications nécessaires à l'adresse, au lieu de rendez-vous et à la référence, puis cliquez sur Sauvegarder. Toutes les modifications que vous apportez à vos lieux favoris seront appliquées aux intentions de trajet que vous créez ultérieurement. Elles ne sont pas appliquées de façon rétroactive.

Rechercher des lieux

Vous pouvez rechercher un lieu particulier ou une adresse arbitraire à utiliser dans vos intentions de trajet :

  1. Dans votre tableau de bord, sélectionnez Je veux créer un trajet.
  2. Dans les champs De et à, saisissez les premières lettres du lieu ou de l'adresse que vous voulez utiliser dans votre intention de trajet puis sélectionnez le lieu exact dans la liste des suggestions. TwoGo localise l'adresse sur la carte.

Supprimer des lieux

NOTE : vous ne pouvez pas supprimer les lieux prédéfinis ni les lieux HOME et WORK.

  • Sélectionnez Lieux sauvegardés, utilisez les boutons de navigation pour accéder au lieu à supprimer puis cliquez sur user.quickguide.trashcan.png.