Contents


Prise en main de TwoGo

Maintenant que vous êtes inscrit sur TwoGo, la prise en main est facile et rapide. Il vous suffit de configurer vos options de trajet, de créer vos intentions de trajet et de laisser TwoGo trouver des covoiturages.

Configurer vos options de trajet

Pour vous aider à créer votre intention de trajet et pour augmenter la probabilité que les trajets trouvés par TwoGo correspondent précisément à vos souhaits, nous vous recommandons de définir vos préférences de trajet au préalable. Vous gagnerez également du temps lors de la création d'intentions de trajet si vous sélectionnez ou créez les lieux que vous utilisez comme point de départ et d'arrivée de vos voyages réguliers.

Définir vos préférences de trajet

Sous votre nom en haut de l'écran, vous pouvez utiliser Préférences de trajet et Personnes bloquées afin de définir des préférences pour toutes les intentions de trajet que vous créez :

  • Préférences de trajet : vous pouvez définir si vous voulez être mis en correspondance en tant que passager ou conducteur, définir vos préférences en tant que conducteur et les groupes d'utilisateurs TwoGo avec lesquels vous voulez être mis en correspondance.
- Rôles : Le rôle Indifférent vous offre la possibilité de trouver des correspondances en tant que passager ou conducteur. Si vous sélectionnez le rôle Conducteur ou Indifférent, vous pouvez alors définir des préférences de correspondances et de détour pour rendre votre trajet aussi agréable que possible.
- Détour maximal : En tant que conducteur, afin d'éviter les longs détours pour prendre ou déposer un passager, vous avez la possibilité de définir le nombre de minutes de détour que vous pouvez tolérer. Le temps minimal autorisé est de 3 minutes, le temps maximal de 99 minutes et la valeur par défaut de 8 minutes. Si TwoGo trouve plusieurs possibilités de covoiturage, il vous propose évidemment la possibilité comportant le plus petit détour.
- Préférences de correspondances : Vous décidez de l'équilibre que vous préférez entre avoir le plus grand nombre de correspondances possible et limiter le nombre, la durée et le lieu des arrêts que vous êtes prêt à faire pour les passagers sur votre itinéraire.
  • Personnes bloquées : indiquez les personnes avec lesquelles vous ne souhaitez pas voyager.

Définir vos lieux favoris

Dans l'écran Lieux sauvegardés, vous pouvez sélectionner ou créer des lieux qui correspondent aux points de départ et d'arrivée de vos voyages et ainsi éviter de saisir l'adresse complète à chaque fois que vous créez une intention de trajet.

Créer et gérer vos intentions de trajet

Pour participer à un covoiturage, vous devez d'abord créer une intention de trajet pour indiquer les horaires, les lieux, l'itinéraire et vos préférences pour votre trajet. Vous pouvez également rechercher et rejoindre des covoiturages existants (si disponibles). Vous pouvez gérer vos intentions de trajet dans l'application Web, dans l'application mobile ou dans votre application de calendrier.

Accéder à vos trajets depuis le tableau de bord

Le tableau de bord affiche les trajets à venir et comprend un accès rapide pour créer une intention de trajet.

Rechercher et rejoindre des covoiturages existants

Pour rejoindre un covoiturage existant, utilisez la fonctionnalité de recherche pour indiquer le lieu et l'heure du covoiturage que vous voulez rejoindre.

Rechercher des alternatives pour les trajets sans correspondance

Si TwoGo ne parvient pas à trouver une correspondance exacte pour le trajet que vous avez demandé, il vous donne la possibilité de sélectionner une proposition d'alternative similaire (lorsque c'est possible) si vous êtes prêt à accepter des modifications mineures de votre intention de trajet initiale. Vous pouvez également voir les alternatives de transports publics et de navettes d'entreprise, le cas échéant.

Utiliser le calendrier des trajets pour voir rapidement les trajets à venir

TwoGo fournit un calendrier interactif des trajets affichant la liste des covoiturages à venir partant et arrivant dans un rayon donné autour de votre site. Vous pouvez cliquer sur n'importe quel trajet pour ouvrir TwoGo et créer une intention de trajet. TwoGo affichera le trajet disponible le plus pertinent, mais selon la disponibilité et vos critères spécifiques, ce trajet ne sera peut-être pas celui sur lequel vous avez cliqué dans le calendrier.

Suivre d'autres utilisateurs et publier des trajets pour votre communauté

Le fait de suivre une personne signifie que vous pouvez voir les trajets qu'elle a publiés à l'attention de ses abonnés. Vous recevez une notification et vous avez la possibilité de rejoindre cette personne. Les trajets publiés apparaissent directement dans votre tableau de bord (et par e-mail si vous avez choisi cette option dans Notifications), et vous pouvez vous joindre à un trajet qui vous intéresse en sélectionnant l'option Rejoindre pour ce trajet. Vous pouvez gérer les personnes que vous suivez grâce à la liste Abonnement dans l'onglet Abonné. NOTE : le fait de suivre quelqu'un n'est pas réciproque. Vous ne pouvez pas notifier quelqu'un que vous suivez si cette personne ne vous suit pas également.

Pour plus d'informations, voir Comment puis-je savoir qui me suit ?

Gérer votre compte

Vous pouvez modifier les options suivantes dans votre compte à tout moment depuis Options ou sous votre nom en haut de l'écran :

  • Modifier vos informations enregistrées (NOTE : Pour modifier votre adresse e-mail ou votre organisation (le cas échéant), veuillez écrire à info@twogo.com.
  • Charger ou modifier votre image de profil.
  • Modifier la langue et le format d'affichage à utiliser dans vos intentions de trajet.
  • Activer ou désactiver les notifications TwoGo par e-mail ou SMS.

Gagner des points pour vos trajets

TwoGo intègre un système de points pour des récompenses virtuelles que vous remportez chaque fois que vous utilisez l'application en tant que conducteur ou passager. Les points sont attribués pour la création d'intentions de trajet et la participation à des covoiturages. Plus vous utilisez TwoGo, plus vous remportez de points.

Contribuer à la réduction des émissions de CO2

TwoGo calcule la quantité de CO2 que vous avez permis de réduire via les covoiturages. Cette information s'affiche dans votre profil, avec vos points et le total de kilomètres ou de miles parcourus, en fonction de vos paramètres utilisateur. Ceci vous donne une vraie perception de votre contribution en faveur de l'environnement lorsque vous utilisez TwoGo.

Sécurité

Suivez nos recommandations de sécurité pour votre sécurité virtuelle et physique lorsque vous utilisez TwoGo.

Ressources supplémentaires

Outre cette documentation, nous avons créé une série de didacticiels vidéo sur l'utilisation de l'outil d'administration TwoGo.

Assistance

Notre service d'assistance est disponible 24h/24 tous les jours de la semaine. Vous pouvez envoyer un e-mail à info@twogo.com ou appeler notre centre d'assistance.