Contents


Quand TwoGo trouve-t-il une correspondance pour mon trajet ?

TwoGo vous met en correspondance immédiatement si une intention de trajet existe déjà. Sinon, dès qu'un autre utilisateur soumettra une intention de trajet adéquate, TwoGo vous mettra en correspondance et vous enverra une notification. TwoGo peut vous mettre en correspondance au plus tard cinq minutes avant l'heure du trajet demandé. Vous pouvez également consulter à tout moment le statut de votre intention de trajet :

  1. Web : Depuis le tableau de bord.
  2. Mobile : Sur l'écran Mes trajets.
  3. Calendrier : TwoGo envoie une demande de réunion avec les détails du trajet trouvé.
  4. SMS : Si vous indiquez un numéro de téléphone portable et que vous choisissez de recevoir les notifications TwoGo par SMS, TwoGo vous envoie les détails par SMS.

Comment confirmer un covoiturage proposé ?

Lorsque TwoGo vous informe d'un trajet trouvé, le covoiturage est déjà organisé. Vous n'avez donc rien à confirmer. Cependant, si vous ne pouvez pas accepter le covoiturage, veuillez modifier ou annuler votre intention de trajet.

Comment refuser un covoiturage qui ne me convient pas ?

TwoGo recherche toujours une correspondance avec les intentions de trajet en fonction des préférences que vous avez définies. Si, en tant que conducteur, un covoiturage ne vous convient pas, vous pouvez modifier vos préférences pour cette intention de trajet en particulier et la soumettre à nouveau. Vous pouvez également mettre à jour vos préférences par défaut, supprimer votre intention de trajet et en recréer une afin que TwoGo cherche une correspondance en fonction des nouvelles préférences.

Comment recevoir des rappels pour les covoiturages à venir ?

  1. Web : Dans le tableau de bord, TwoGo actualise les détails du trajet à venir sur la vignette du trajet.
  2. Mobile : TwoGo affiche une notification près de l'icône d'application TwoGo (iOS) ou dans le centre des notifications (Android). De plus, TwoGo envoie un message à votre boîte de réception TwoGo.
  3. Calendrier : Vous pouvez utiliser la fonction de rappel standard de votre calendrier. TwoGo envoie toutes les invitations pour les covoiturages avec un délai par défaut de 15 minutes pour la fonction de rappel. Vous pouvez changer ce paramètre vous-même à n'importe quel moment dans votre calendrier en double-cliquant sur la réunion correspondante et en apportant la modification voulue.

Comment prendre connaissance des modifications d'un trajet trouvé ?

  1. Calendrier : Une mise à jour de la demande de réunion vous informe de toute modification.
  2. Notifications SMS : Par ailleurs, si vous choisissez de recevoir les notifications TwoGo par SMS, TwoGo vous envoie les détails par SMS.
  3. Mobile : Vous pouvez sélectionner Options > App pour définir les notifications push.

Pour que ce processus fonctionne de manière optimale, il est indispensable que tous les utilisateurs informent systématiquement TwoGo le plus tôt possible de leurs changements de plans en modifiant leur intention de trajet :

  1. Web : Depuis le tableau de bord, sélectionnez l'intention de trajet et cliquez sur l'icône de modification. Modifiez les informations nécessaires, puis cliquez sur Mettre à jour.
  2. Mobile : Sur l'écran Mes trajets, sélectionnez le trajet à modifier, touchez l'icône de modification et apportez les modifications nécessaires.
  3. Calendrier : mettez à jour la demande de réunion dans le calendrier et envoyez une mise à jour à TwoGo.

Comment informer les autres participants de mon retard ?

En cas de retard important ou de retard dont vous devez informer plusieurs personnes, modifiez votre intention de trajet. TwoGo envoie alors une notification aux autres participants à votre place :

  1. Web : Depuis le tableau de bord, sélectionnez l'intention de trajet et cliquez sur l'icône de modification. Modifiez les informations nécessaires, puis cliquez sur Mettre à jour.
  2. Mobile : Chaque trajet trouvé répertorié dans votre écran Mes trajets comprend les informations de contact de chacun des participants au covoiturage. Vous pouvez envoyer un SMS prédéfini (par exemple J'aurai 5 minutes de retard.) ou un SMS personnalisé.
  3. Calendrier : modifiez la demande de réunion dans le calendrier et envoyez une mise à jour à TwoGo.

En cas de modifications mineures ou de modifications au dernier moment, appelez le conducteur/passager pour les informer vous-même ou appelez le centre d'assistance TwoGo.

Comment modifier ou annuler un trajet trouvé et qu'arrive-t-il à mes passagers ?

Si vous devez modifier ou annuler un covoiturage TwoGo, faites-le le plus tôt possible afin de limiter les désagréments causés aux participants. Si cela arrive au dernier moment et qu'un covoiturage a déjà été organisé avec d'autres participants, informez le conducteur/passager directement par téléphone en utilisant les informations de contact disponibles dans les détails confirmés de votre covoiturage.

  1. Web et mobile : Depuis le tableau de bord (écran Trajets dans l'application mobile), sélectionnez le trajet correspondant et cliquez sur l'icône de modification ou de suppression.
  2. Calendrier : pour modifier les détails du covoiturage, mettez à jour la demande de réunion dans votre calendrier et envoyez la mise à jour à TwoGo. Pour supprimer le covoiturage, supprimez la demande de réunion et envoyez une annulation à TwoGo.

Si vous modifiez ou annulez un covoiturage dans la matinée, le passager pourra toujours trouver un autre moyen de transport. Si vous devez le modifier en soirée, essayez si possible de le décaler au lieu de l'annuler complètement. Vos passagers voudront peut-être voyager avec vous même plus tard.

Comment contacter un passager ou un conducteur avant ou après le covoiturage ?

Les détails de contact pour chaque covoiturage sont stockés dans la vignette du trajet correspondant (version Web et mobile) et dans votre entrée du calendrier. Les détails y sont conservés même lorsque le trajet est terminé. Si vous avez besoin d'aide, appelez le centre d'assistance TwoGo.

Pourquoi mon lieu de départ ou d'arrivée n'est pas à l'adresse que j'ai demandée initialement ?

Théoriquement, vous êtes récupéré ou déposé à l'adresse exacte que vous avez indiquée. En pratique, cela peut être plus rapide pour vous de parcourir de petites distances à pied plutôt qu'en voiture dans les cas suivants :

  1. Si votre adresse de départ est à moins de 300 mètres de l'adresse de départ du conducteur, l'invitation au covoiturage de TwoGo vous demandera de marcher jusqu'à l'adresse de départ du conducteur. Le principe est le même pour votre adresse d'arrivée et celle de votre conducteur.
  2. Si votre adresse de départ est à moins de 300 mètres de l'adresse de départ d'un autre passager, TwoGo vous demandera de marcher jusqu'à une autre adresse de départ. Dans ce cas, TwoGo sélectionne un lieu de départ pour les deux passagers afin que le conducteur n'ait pas à s'arrêter deux fois en très peu de temps.

Votre invitation de covoiturage TwoGo comprend toujours vos adresses de départ et d'arrivée réelles. Si le trajet à pied n'est pas possible pour vous, informez-en le conducteur avant le trajet.

Comment calculer ma part équitable du coût du trajet ?

NOTE : Applicable uniquement si le covoiturage n'est pas un déplacement professionnel et si TwoGo a activé la fonctionnalité de facturation dans votre compte ou dans celui du conducteur du covoiturage trouvé. TwoGo propose une estimation de votre part équitable du coût du trajet lorsqu'il vous informe d'un trajet trouvé. Cette estimation apparaît dans l'écran de détails du covoiturage et dans les demandes de réunion de confirmation de covoiturage envoyées par TwoGo.

Cette part équitable du coût du trajet se base sur la moyenne des véhicules utilisés, du kilométrage et du prix des carburants. Répartie de manière égale, elle sert à couvrir les frais de fonctionnement votre véhicule. NOTE : TwoGo n'est pas destiné à faire gagner de l'argent aux conducteurs. Ainsi, le coût par kilomètre configuré est assez faible et la somme des contributions des passagers n'est jamais supérieure au coût du trajet si le conducteur voyage seul.

L'estimation dépend du pays, mais elle est en général calculée en fonction des éléments suivants :

  1. Un coût fixe par kilomètre
  2. Le nombre de participants pour le covoiturage (plus il y a de passagers, moins il y a à payer par passager)
  3. Un montant minimum par trajet

Notez que l'estimation est une indication approximative de la valeur réelle du trajet. Chaque passager décide s'il veut payer le montant affiché, suggérer un montant différent ou ne rien payer du tout.