Contents


Comment m'inscrire sur TwoGo ?

Inscrivez-vous sur TwoGo à l'adresse www.twogo.com. Cliquez sur S'inscrire gratuitement, entrez vos informations de contact, puis suivez les instructions de l'e-mail de vérification envoyé par TwoGo.

Qui peut s'inscrire ?

N'importe qui peut s'inscrire comme particulier. Si votre employeur a acquis la licence du service TwoGo, vous pouvez vous inscrire comme particulier ou comme employé de votre entreprise. Si votre société souhaite plus d'informations concernant TwoGo, cliquez sur Adoptez TwoGo pour votre société à l'adresse www.twogo.com.

Comment effectuer une demande de covoiturage sur TwoGo ?

Vous devez tout d'abord vous inscrire sur TwoGo et vérifier votre adresse e-mail. Vous pouvez créer une intention de trajet ou rechercher et rejoindre un covoiturage existant :

  1. Web : Dans le tableau de bord, cliquez sur Créer un trajet pour définir l'horaire et la fréquence de votre trajet, les détails de lieux et l'itinéraire que vous souhaitez emprunter. Cliquez sur Sauvegarder. L'intention de trajet est maintenant ajoutée comme nouvelle vignette dans le tableau de bord.
  2. Mobile : Utilisez l'écran Mes trajets pour définir la date, l'heure et les lieux du trajet. Touchez Créer.
  3. Calendrier : créez votre intention de trajet comme une demande de réunion dans votre calendrier et envoyez-la à ride@twogo.com.

Le Guide de consultation rapide Intentions de trajet fournit des informations supplémentaires concernant la création d'intention de trajet.

Pourquoi dois-je fournir l'adresse de mon domicile ?

Lorsque vous vous inscrivez sur TwoGo, vous indiquez une adresse comme votre point de rendez-vous préféré. Vous pouvez éviter de communiquer l'adresse exacte de votre domicile en sélectionnant un lieu public sécurisé dans les environs. TwoGo convertit automatiquement cette adresse en un lieu avec la référence HOME (domicile). Vous pouvez alors utiliser cette adresse rapidement et simplement dans vos intentions de trajet et recevoir également des propositions de covoiturage de TwoGo pour des correspondances éventuelles dans votre voisinage.

Puis-je m'inscrire sans numéro de téléphone ?

Vous pouvez vous inscrire sans numéro de téléphone. Cependant, lorsque vous créez votre première intention de trajet, vous devez fournir un numéro de téléphone pour que les participants au trajet puissent vous contacter et pour que vous ne manquiez pas les dernières informations concernant vos trajets via des notifications SMS.

Pourquoi dois-je fournir mon ID personnel lors de la vérification ?

NOTE : Cela s'applique uniquement aux organisations qui demandent un ID pour reconnaître leurs salariés.

Dans certains cas, votre organisation autorise ses salariés à s'inscrire au service TowGo avec leur adresse e-mail personnelle et un jeton d'invitation spécial, au lieu d'une adresse mail de l'organisation. Concernant l'option d'adresse e-mail personnelle, certaines organisations peuvent demander explicitement un ID pour reconnaître leurs salariés lors de l'enregistrement. Dans ce cas, vous devez entrer une référence reconnue pour que TwoGo vous identifie comme appartenant à cette organisation. Si vous êtes salarié, cette référence correspond à votre matricule.