Contents


Protection des données

Comment TwoGo protège-t-il la confidentialité de mes données ?

Consultez la déclaration de confidentialité de TwoGo pour plus d'informations sur la protection de vos données.

Comment éviter que les autres voient mes covoiturages dans mon calendrier ?

Les entrées de calendrier TwoGo sont des demandes de réunion standard dans votre calendrier. Utilisez la fonctionnalité de calendrier standard pour définir qui a accès à votre calendrier. Les réponses de TwoGo à vos intentions de trajet seront automatiquement définies comme privées.

Pourquoi les informations de certains utilisateurs sont-elles masquées ?

Il s'agit de données anonymisées. Pour des raisons de protection des données, si un petit échantillon est disponible pendant le reporting, nous devons nous assurer que l'anonymat de l'utilisateur est préservé même si une personne connaît cet utilisateur. Par exemple, si vous affichez les statistiques concernant un utilisateur anonyme dont l'adresse principale est dans la ville X, et que vous savez qu'un seul de vos collègues habite dans la ville X, vous pouvez immédiatement en déduire son identité. Par conséquent, lorsqu'un rapport contient des données sur moins de 5 utilisateurs, certaines valeurs sont anonymisées et remplacées par une série d'astérisques ou laissées vides.

Droits d'accès de l'application mobile

Quels sont les droits d'accès nécessaires aux applications mobiles et pourquoi ?

TwoGo demande uniquement l'accès aux interfaces dont il a vraiment besoin. Celles par exemple qui vous permettent de charger une photo si vous le voulez, ou celles qui permettent à l'application de fonctionner et de déterminer si une connexion Internet mobile est disponible, car l'application doit communiquer avec nos serveurs pour créer une intention de trajet. Les règles de confidentialité définissent clairement et précisément la façon dont nous gérons les données des utilisateurs : Celles-ci ne sont ni traitées ni transmises. Tout manquement de notre part à ces règles entraîne une rupture du contrat, et c'est précisément ce que ces règles sont censées prévenir. Par ailleurs, comme des fonctionnaires utilisent également TwoGo par SAP, l'application a passé avec succès des tests stricts conduits par les agents de la protection des données des États fédéraux du Bade-Wurtemberg et de la Hesse.

Quels sont les droits d'accès requis par l'application Android ?

Si vous possédez un téléphone Android version 6 ou supérieure, vous pouvez définir vous-même les droits d'accès pour l'application. Dans l'application, par exemple, si vous voulez charger une photo de vous, vous pouvez définir si l'application est autorisée à accéder aux photos à ce moment-là. Une fois que vous avez accordé les droits d'accès, vous pouvez également les retirer ultérieurement dans le gestionnaire des applications. Au cours du processus d'installation, TwoGo vous demande l'autorisation pour chaque droit d'accès au lieu de vous obliger à les accepter automatiquement par défaut. Nous avons adapté la version Android de TwoGo aux nouvelles fonctionnalités d'Android 6 pour vous fournir le meilleur contrôle possible de vos données. La liste suivante décrit les autorisations d'accès et les fonctions pour lesquelles elles sont requises.

Appareil photo

  1. Prendre des photos et faire des vidéos :

Requis pour accéder à une photo de vous ou de votre voiture et la charger dans votre profil ou dans les détails de votre voiture.

Contacts

  1. Rechercher des contacts dans le terminal / Lire vos contacts :

Requis pour lire vos données utilisateur au cours de l'enregistrement via l'application pour préremplir le plus de champs possible.

Lieu

  1. Accéder à un lieu précis (GPS et réseau) :

Requis pour accéder au module GPS si vous avez activé la fonction "Partager mon lieu".

Téléphone

  1. Lire le statut et l'identité du téléphone / Appeler directement des numéros :

Requis pour appeler le conducteur ou le passager d'un covoiturage depuis l'application TwoGo.

SMS

  1. Recevoir des messages texte (SMS) :

Requis pour automatiser la vérification du numéro de téléphone dans votre profil utilisateur (le PIN est lu depuis le SMS et saisi directement dans le champ de confirmation de l'application).

  1. Envoyer des messages texte (SMS) :

Requis pour envoyer un message texte à un conducteur ou un passager d'un trajet particulier (par exemple, "J'aurai 5 minutes de retard", etc.).

Stockage USB

  1. Lire le contenu de votre stockage USB :

Utilisé pour les téléphones qui ne peuvent pas éditer d'images dans la mémoire et qui doivent les stocker temporairement sur la carte SD après les avoir sauvegardé. Ces images sont supprimées de la carte une fois le traitement terminé.

Notifications

  1. Notification Push ou mise à jour de données si vos objets d'utilisateur changent dans le système TwoGo (par exemple, si vous utilisez le calendrier dans l'IU Web et dans l'app) ou si un trajet est mis en correspondance, mis à jour ou annulé.
  2. Notifications facultatives dans les situations suivantes :
    • X minutes avant le départ
    • Mise à jour de l'application
    • Recherche de mises à jour pour des terminaux non équipés de Google Cloud Messaging (comme Amazon Kindle)

Autres fonctionnalités de l'application

  1. Vibration de contrôle :

Alarme par vibration facultative en cas de création, de modification ou de suppression d'un trajet.

  1. Empêcher la mise en veille du téléphone :

Désactiver le mode veille lorsque vous ouvrez la carte pour suivre la position du conducteur ou du passager.

  1. Recevoir des données d'Internet :

Requis par TwoGo pour lire ou écrire les données depuis www.twogo.com.

  1. Afficher les connexions réseau :

Requis pour déterminer si le téléphone ou la tablette dispose d'une connexion Internet, c'est-à-dire, si des actions qui nécessitent une communication serveur peuvent être réalisées.

  1. Afficher les connexions Wi-Fi :

Requis pour déterminer si le téléphone ou la tablette dispose d'une connexion Wi-Fi, c'est-à-dire, si des actions qui nécessitent une communication serveur peuvent être réalisées.

  1. Modifier l'état du réseau / Modifier l'état du Wi-Fi :

Utilisé uniquement pour des tests automatiques.

  1. Lire les journaux :

Requis par la bibliothèque des performances SAP, laquelle doit être implémentée dans le cadre du standard de produit des performances. Autrement dit, l'application TwoGo n'utilise pas cet accès en mode productif.

Quels sont les droits d'accès requis par l'application iOS ?

Si vous possédez un iPhone ou un iPad, ces droits d'accès sont facultatifs et peuvent être gérés à tout moment dans les options de votre terminal mobile.

Contacts Requis pour stocker des données de covoitureur dans le carnet d'adresses iOS. l'application iOS ne lit jamais les données depuis le carnet d'adresses. L'application accède au carnet d'adresses dans deux cas :

  1. Si, après un covoiturage, vous voulez explicitement utiliser, sauvegarder ou stocker les données de contact du conducteur ou du passager dans le carnet d'adresses. Toutefois, avant d'accéder au carnet d'adresses, l'application vous demande à nouveau si vous voulez autoriser TwoGo à accéder au carnet d'adresses.
  2. Lorsque vous sélectionnez une adresse, vous pouvez appeler explicitement le carnet d'adresses et y sélectionner l'adresse du contact. Avant cette action, l'application vous demande également si vous voulez accorder l'accès à TwoGo.

Photos Requis pour charger une image depuis la galerie de photos iOS vers votre profil ou vers les détails de votre voiture.

Appareil photo Requis pour accéder à une photo de vous ou de votre voiture et la charger dans votre profil ou dans les détails de votre voiture.

Services de localisation Requis si vous voulez partager par GPS votre position actuelle juste avant le rendez-vous -prévu avec votre conducteur ou passager. Requis également si vous voulez sélectionner Position actuelle lorsque vous créez un trajet ou un lieu favori.

Notifications Requis si vous voulez recevoir des notifications Push sous forme de symbole rouge sur l'icône de l'application.