Contents


Comment trouver et nommer un lieu et pourquoi est-ce important ?

Les références de lieu dans TwoGo renvoient à des adresses complètes et ont été conçues pour vous éviter de saisir les adresses complètes à chaque fois et assurer que les adresses sont entrées correctement lorsque vous utilisez une application de calendrier.

Le champ Emplacement dans la demande de réunion est limité en nombre de caractères, et saisir des adresses complètes à chaque fois est consommateur de temps et propice aux erreurs. C'est pour cette raison que vous devez définir vos lieux favoris dans votre profil pour les adresses que vous utilisez souvent. Dans la demande de réunion, vous devez uniquement saisir les références comme lieux de départ et d'arrivée. TwoGo récupère ensuite l'adresse que vous avez stockée pour la référence et recherche un conducteur/passager pour l'itinéraire calculé.

Note : la référence (par exemple "HOME") n'est pas affichée pour les autres personnes lorsqu'une correspondance est trouvée pour votre intention de trajet. Seule l'adresse liée à la référence est affichée.

Pour créer un lieu favori :

  1. Web : Sélectionnez Lieux sauvegardés puis sur Créer un lieu favori, entrez la ville, le code postal, le nom et le numéro de rue du lieu. Sélectionnez l'adresse complète dans la liste des suggestions que TwoGo affiche. Dans le champ Référence, saisissez un nom abrégé et explicite pour le lieu. Dans le champ Lieu de rendez-vous, entrez une note synthétique pour indiquer aux passagers du trajet le point de rencontre exact pour ce lieu puis cliquez sur Créer. Le nouveau lieu est désormais disponible comme nouvel onglet avec la référence indiquée dans vos lieux sauvegardés.
  2. Mobile : Sélectionnez Lieux et touchez [+]. Entrez les détails d'adresse comme décrit plus haut et touchez Créer.

Comment créer un lieu non reconnu par le système ?

Certaines adresses ne sont pas reconnues par le système de navigation utilisé par TwoGo, mais vous avez la possibilité dans l'application Web d'indiquer l'adresse exacte vous-même en la marquant sur une carte.

Sur Créer un lieu favori, dans le champ Adresse, entrez le plus de détails possible puis appuyez sur Entrée pour utiliser l'adresse comme vous l'avez saisie.
TwoGo place une épingle sur la carte à l'endroit approximatif de l'adresse entrée. Faites glisser l'épingle vers la position qui vous semble correcte. TwoGo positionne l'épingle sur la voie carrossable la plus proche de celle que vous avez indiquée et met à jour le champ Adresse.
Pour corriger ou compléter l'adresse de la nouvelle position de l'épingle, passez le pointeur de la souris sur l'épingle et cliquez sur Oui dans la légende Données de carte erronées ?. TwoGo rétablit automatiquement l'adresse que vous avez saisie initialement dans le champ Adresse.

TwoGo stocke l'adresse telle que vous l'avez saisie avec les coordonnées du marqueur sur la carte. Ces détails sont indiqués aux autres utilisateurs dans leurs demandes de réunion pour les covoiturages comprenant ce lieu.

Pourquoi TwoGo ne trouve pas ma ville/rue ?

Pour que votre conducteur vous trouve ou pour que vous trouviez vos passagers, une adresse complète avec un numéro de rue est nécessaire. Si votre adresse reste introuvable même avec un numéro de rue, veuillez écrire à info@twogo.com pour que nous puissions transmettre votre demande à notre fournisseur de cartes.

Comment créer des intentions de trajet sans utiliser de référence de lieu ?

Vous pouvez indiquer des adresses complètes si vous n'utilisez pas de référence. Sur Nouveau trajet (version Web) ou sur l'écran Nouveau trajet (version mobile), entrez les détails d'heure et de lieu pour l'intention de trajet. Entrez la ville, le code postal, la rue et le numéro de bâtiment des lieux de départ et d'arrivée puis sélectionnez l'adresse complète dans la liste de suggestions affichée. Cliquez sur (ou touchez) Créer.

TwoGo ajoute votre nouvelle intention de trajet comme nouvel onglet dans le tableau de bord (version Web) ou comme une nouvelle entrée dans votre liste intitulée Mes trajets (version mobile).

Pourquoi la vue de carte présente Berlin comme point de départ ?

Notre fournisseur de cartes initialise la carte à Berlin. Par conséquent, avant que vous rentriez une adresse, la vue initiale affichée est Berlin.