Contents


Créer des trajets et trouver des correspondances

Comment effectuer une demande de covoiturage ?

Vous devez tout d'abord vous inscrire sur TwoGo et vérifier votre adresse e-mail. Vous pouvez créer une intention de trajet ou rechercher et rejoindre un covoiturage existant :

  1. Web : Dans le tableau de bord, cliquez sur Créer un trajet pour définir l'horaire et la fréquence de votre trajet, les détails de lieux et l'itinéraire que vous souhaitez emprunter. Cliquez sur Sauvegarder. L'intention de trajet est maintenant ajoutée comme nouvelle vignette dans le tableau de bord.
  2. Mobile : Sur l'écran Mes trajets, sélectionnez Mode Avancé puis définissez les détails de date, d'heure et de lieu pour le trajet. Touchez l'icône de sauvegarde. L'intention de trajet apparaît désormais sur l'écran Mes trajets.
  3. Calendrier : créez votre intention de trajet comme une demande de réunion dans votre calendrier et envoyez-la à ride@twogo.com.

Le Guide de consultation rapide Intentions de trajet fournit des informations supplémentaires concernant la création d'intention de trajet.

Comment prévoir mes intentions de trajet ? À quel moment (au plus tôt et au plus tard) puis-je les soumettre ?

Aucune limite n'est définie à ce sujet. Nous vous recommandons de soumettre vos intentions de trajet quelques jours à l'avance pour améliorer vos chances de trouver un covoiturage qui corresponde à vos souhaits. Toutefois, TwoGo peut aussi organiser un covoiturage sans délai si les conducteurs/passagers correspondants sont trouvés.

Comment rechercher et rejoindre un covoiturage existant ?

Dans le tableau de bord, cliquez sur Rechercher, entrez les détails de lieu et d'heure et indiquez si vous voulez participer en tant que conducteur, passager ou si vous n'avez pas de préférence. Cliquez sur Rechercher. Si un covoiturage est disponible, cliquez sur l'option Rejoindre à côté du covoiturage que vous voulez rejoindre. TwoGo vous ajoute à ce covoiturage automatiquement.

Si aucun covoiturage n'est disponible, vous pouvez sauvegarder votre recherche sous forme d'intention de trajet. Cliquez sur l'option Créer votre intention de trajet comme... voulue. TwoGo affiche votre intention de trajet pour vous permettre d'y apporter des modifications. Cliquez sur Sauvegarder.

Quelle est la différence entre un trajet classique et un déplacement professionnel ?

Si le trajet est remboursé par votre employeur, il s'agit alors d'un déplacement professionnel. Vous pouvez indiquer un trajet comme tel en cochant la case Déplacement professionnel lorsque vous créez ou modifiez une intention de trajet. TwoGo traite différemment les déplacements professionnels :

  • Il restreint automatiquement vos correspondances à des collègues ou à un groupe spécifique au sein de votre organisation.
  • Pas de contribution de part équitable pour les conducteurs ou passagers (car ce trajet est remboursé par votre employeur).
  • Sur le Tableau de bord, la carte de trajet est caractérisée par un user.quickguide.business-travel-label.png.

Je dois utiliser un véhicule temporaire. Où dois-je l'inscrire ?

Vous pouvez indiquer un véhicule temporaire directement dans le trajet dans lequel vous voulez l'utiliser. Lorsque vous créez ou modifiez l'intention de trajet, sélectionnez Afficher les options du conducteur, puis dans la liste déroulante Voiture, sélectionnez Véhicule temporaire (véhicule de location, covoiturage, flotte) et Sauvegarder.

Quand TwoGo trouve-t-il une correspondance pour mon trajet ?

TwoGo vous met en correspondance immédiatement si une intention de trajet existe déjà. Sinon, dès qu'un autre utilisateur soumettra une intention de trajet adéquate, TwoGo vous mettra en correspondance et vous enverra une notification. TwoGo peut vous mettre en correspondance au plus tard cinq minutes avant l'heure du trajet demandé. Vous pouvez également consulter à tout moment le statut de votre intention de trajet :

  1. Web : Depuis le tableau de bord.
  2. Mobile : Sur l'écran Mes trajets.
  3. Calendrier : TwoGo envoie une demande de réunion avec les détails du trajet trouvé.
  4. SMS : Si vous indiquez un numéro de téléphone portable et que vous choisissez de recevoir les notifications TwoGo par SMS, TwoGo vous envoie les détails par SMS.

Que puis-je faire si aucune correspondance n'est trouvée pour mon trajet ?

Si TwoGo ne trouve pas de correspondance exacte pour votre intention de trajet, vous pouvez vérifier s'il existe des trajets alternatifs similaires et accepter une proposition qui vous convient. Ces alternatives impliquent des modifications mineures des options de votre trajet initial. Si TwoGo trouve des alternatives similaires, il les propose sous forme d'une liste dans laquelle vous pouvez sélectionner un trajet alternatif. Les propositions sont classées en fonction de leur similarité avec votre intention de trajet initiale. Vous pouvez consulter la liste des alternatives dans l'application Web, les applications mobiles ou la recevoir par notification e-mail (si vous ne vous êtes pas désinscrit de ce service).

  1. Web et mobile : dans le tableau de bord (Web) ou dans l'écran Mes trajets (mobile), sélectionnez l'intention de trajet sans correspondance.
  2. E-mail : TwoGo vous informe via un lien dans l'e-mail Correspondances proches pour votre trajet. Cliquez sur Afficher les correspondances similaires.

Sélectionnez la proposition qui vous convient le mieux et cliquez sur Appliquer modification. TwoGo met à jour votre intention de trajet avec les nouveaux détails de votre covoiturage.

De plus, TwoGo propose pour votre itinéraire une liste d'alternatives en transports publics ou en navettes d'entreprise, le cas échéant.

Si aucune alternative n'est disponible, vous devez modifier votre intention de trajet vous-même manuellement afin d'y apporter des ajustements plus importants, par exemple en modifiant vos heures, vos préférences, vos itinéraires personnalisés, etc.

Comment participer à un covoiturage du calendrier des trajets ?

Cliquez sur n'importe quel trajet pour ouvrir TwoGo et créer une intention de trajet. TwoGo affichera le trajet disponible le plus pertinent, mais selon la disponibilité et vos critères spécifiques, ce trajet ne sera peut-être pas celui sur lequel vous avez cliqué dans le calendrier.

Trajets aller-retour et trajets récurrents

Comment demander un aller-retour ?

  1. Web : Dans Nouveau trajet, entrez l'heure et les lieux pour l'aller du trajet, cochez la case En faire un aller-retour, entrez les détails du retour et cliquez sur Sauvegarder.
  2. Mobile : Sur l'écran Mes trajets, sélectionnez Mode Avancé puis définissez les détails de date, d'heure et de lieu pour le trajet aller. Sélectionnez ensuite En faire un aller-retour (Android) ou Retour (iOS), complétez les détails du retour et touchez l'icône de sauvegarde (Android) ou Créer (iOS).
  3. Calendrier : pour que TwoGo puisse identifier les trajets aller-retour, les demandes de réunion doivent toujours être numérotées dans l'ordre dans le champ Lieu.

L'exemple ci-dessous indique les informations requises pour un trajet journalier type consistant à se rendre le matin dans un lieu désigné par "Work" et le soir dans un lieu désigné par "Home" : (les entrées du champ Lieu sont toujours en anglais)

1 : Home to Work as passenger (Domicile vers Travail comme passager)
2 : Work to Home as passenger (Travail vers Domicile comme passager)

Comment configurer des intentions de trajet récurrentes ?

NOTE : Pour des options de récurrence avancées (par exemple, le 3 de chaque mois) nous vous recommandons de configurer votre intention de trajet via votre calendrier.

  1. Web : Pour des trajets ayant lieux toutes les semaines, dans Nouveau trajet, cliquez sur Chaque semaine et sélectionnez les jours auxquels ce trajet doit avoir lieu chaque semaine, ainsi que les dates de début et de fin de la récurrence. Vous pouvez afficher une synthèse de vos séries de trajets récurrents dans l'onglet Récurrence, le dernier onglet du tableau de bord. De plus, le tableau de bord affiche un onglet séparé pour chaque trajet récurrent que vous configurez pour les sept prochains jours.
  2. Mobile : Sur l'écran Mes trajets, sélectionnez Mode Avancé, définissez les horaires et les lieux pour le trajet, sélectionnez Répéter et indiquez quand et à quelle fréquence vous voulez que le trajet se répète.
  3. Calendrier : Créez votre intention de trajet sous forme de demande de réunion, définissez la fréquence de la récurrence de votre choix et envoyez-la à ride@twogo.com.

Si votre intention de trajet récurrente est valide, TwoGo confirme immédiatement les intentions de trajet que vous avez créées si elles ont lieu dans la période de récurrence par défaut définie par votre administrateur (par exemple, dans les sept prochains jours). En revanche, si vos trajets ont lieu plus tard, TwoGo envoie une confirmation au début de la période de récurrence dans laquelle chaque trajet a lieu (dans cet exemple, sept jours avant la date du trajet prévu)
NOTE : si vous vous êtes désabonné des confirmations TwoGo, vous ne recevrez pas ces demandes de réunion initiales, mais vous recevrez des demandes de réunion de confirmation lorsque TwoGo trouve des correspondances pour vos intentions de trajet.

Pourquoi mes intentions de trajet récurrentes n'apparaissent-elles pas toutes sur mon tableau de bord ou dans mon calendrier ?

Vous pouvez afficher une synthèse de vos séries de trajets récurrents dans l'onglet Récurrence, le dernier onglet du tableau de bord. De plus, le tableau de bord affiche un onglet séparé pour chaque trajet récurrent que vous configurez pour les sept prochains jours. Si vos trajets se répètent sur une période plus longue, TwoGo les affiche régulièrement pour chaque période de sept jours supplémentaire. De même, si vous vous êtes inscrit aux confirmations TwoGo, vous recevrez ces confirmations régulièrement sur la même période de sept jours.

EXEMPLES

SCÉNARIO 1 : Vous demandez des trajets récurrents sur un mois à partir d'aujourd'hui.

  1. Aujourd'hui : Vous voyez les trajets pour les jours 1 à 7 sur votre tableau de bord et ceux-ci sont confirmés dans votre calendrier (si vous vous êtes inscrit aux confirmations TwoGo). Vous pouvez également afficher une synthèse de vos séries de trajets récurrents dans l'onglet Récurrence. Elle est visible pendant toute la durée de vos séries de trajets récurrents.
  2. Jour 2 : Vous voyez les trajets pour le jour 8.
  3. Jour 3 : Vous voyez les trajets pour le jour 9.
  4. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que TwoGo confirme toutes vos intentions de trajet pour le mois.

SCÉNARIO 2 : Le 6 février, vous voulez modifier une intention de trajet prévu pour le 18 février.

  1. Le 6 février : Étant donné que le trajet n'a pas lieu au cours des sept prochains jours, il n'est pas encore visible sur votre tableau de bord ou n'a pas été confirmé dans votre calendrier.
  2. Le 12 février (soit sept jours avant la date du trajet) : le trajet mis à jour apparaît sur votre tableau de bord et vous recevez une confirmation de TwoGo.

Pourquoi ai-je reçu un e-mail indiquant que mon trajet récurrent n'est plus possible dans l'intervalle de temps indiqué ?

L'intervalle de temps que vous avez défini pour votre trajet récurrent d'origine était serré, mais possible. Or, nos données de carte indiquent désormais que certains facteurs qui affectent les options de votre trajet d'origine ont changé (par exemple, des déviations de circulation rallongent votre trajet ; l'adresse de destination n'est plus accessible par voiture en raison de travaux etc.). Avec ces nouvelles données, vous ne pouvez plus effectuer votre trajet dans l'intervalle de temps initialement défini.

L'e-mail vous alerte et vous invite à modifier vos séries de trajets récurrents pour prévoir plus de temps pour votre trajet. Nous vous proposons un nouvel intervalle de temps dans l'e-mail. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien fourni pour ouvrir et modifier votre trajet récurrent. Vous pouvez aussi modifier vos séries de trajets récurrents dans l'onglet Récurrence, le dernier onglet du tableau de bord.

Modifier ou supprimer des intentions de trajet

Comment modifier une intention de trajet ?

Pour modifier une intention de trajet :

  1. Web et mobile : Depuis le tableau de bord (écran Mes trajets dans l'application mobile), sélectionnez l'intention de trajet correspondante et cliquez sur (ou touchez) l'icône de modification. Modifiez les détails puis cliquez sur Mettre à jour (ou touchez l'icône de sauvegarde dans l'application mobile).
  2. Calendrier : mettez à jour la demande de réunion dans le calendrier et envoyez une mise à jour à TwoGo.

Comment modifier l'itinéraire suggéré ?

  1. Web : Dans l'onglet Nouveau trajet, placez le pointeur de la souris à l'endroit où vous voulez modifier l'itinéraire suggéré jusqu'à ce qu'un cercle noir apparaisse, puis faites-le glisser vers un point de parcours de votre choix. TwoGo place un marqueur gris sur la voie la plus proche de cette position. Si ce n'est pas la position que vous souhaitiez, vous pouvez déplacer ce marqueur. Cliquez sur Sauvegarder s'il s'agit d'une nouvelle intention de trajet ou sur Mettre à jour si vous modifiez une intention existante.
  2. Mobile et calendrier : Vous devez d'abord personnaliser l'itinéraire que vous voulez emprunter entre deux lieux dans l'application Web. Ensuite, lorsque vous créez une intention de trajet entre ces lieux dans l'application mobile ou dans le calendrier, TwoGo utiliser automatiquement votre itinéraire personnalisé.

Comment modifier mes options de trajets préférées pour un seul trajet ?

Vous pouvez modifier vos options de conducteur pour un trajet spécifique :

  1. Web : Depuis le tableau de bord, sélectionnez l'intention de trajet, puis sur Nouveau trajet, définissez les options selon vos besoins dans les sections Voyager en tant que et, le cas échéant, Préférences du conducteur.
  2. Mobile : Dans l'écran Options, sélectionnez Trajets quotidiens et définissez les options selon vos besoins.
  3. Calendrier : lorsque vous créez la demande de réunion, vous pouvez uniquement modifier votre préférence conducteur/passager. Dans le champ Lieu, après avoir entré les références de lieux pour l'itinéraire, entrez les informations supplémentaires suivantes :
    • Indifférent : vous êtes soit conducteur soit passager.
    • Conducteur : vous êtes considéré uniquement comme conducteur.
    • Comme passager : vous êtes considéré uniquement comme passager.

NOTE : pour les deux premières options, vous devez auparavant avoir enregistré un véhicule dans votre profil.

Comment supprimer une intention de trajet ?

Pour supprimer une intention de trajet :

  1. Web et mobile : Depuis le tableau de bord (écran Mes trajets dans l'application mobile), sélectionnez l'intention de trajet correspondante et cliquez sur (ou touchez) l'icône de suppression.
  2. Calendrier : supprimez la demande de réunion initiale.

Contrôler les mises en correspondance

Avec qui TwoGo trouve-t-il une correspondance pour mon trajet ?

Par défaut, TwoGo trouve une correspondance avec tous les utilisateurs, sauf si vous vous êtes inscrit via une organisation qui restreint le covoiturage uniquement aux membres de l'organisation. Vous pouvez, au sein d'une organisation, restreindre le cercle des participants au covoiturage à un groupe spécifique.

Comment modifier le groupe de personnes avec lequel TwoGo peut trouver une correspondance ?

Si vous vous êtes inscrit sur TwoGo via votre organisation et qu'elle possède des groupes distincts, vous pouvez choisir de restreindre le cercle de participants au covoiturage à un petit sous-groupe issu de ces groupes.

  1. Web : Cliquez sur Options, sélectionnez la vignette Préférences de trajet, puis dans la section Covoiturage avec, sélectionnez le groupe avec lequel vous voulez être mis en correspondance. Cliquez sur Sauvegarder.

NOTE : Les options seront appliquées à tous les prochains trajets créés ou modifiés.

  1. Mobile et calendrier : Vous devez d'abord définir le groupe avec lequel vous voulez être mis en correspondance dans l'application Web. Ensuite, lorsque vous créez ou modifiez une intention de trajet dans l'application mobile ou dans le calendrier, TwoGo applique automatiquement vos préférences de covoiturage.

Comment bloquer des personnes pour éviter de partager des trajets avec elles ?

Il est possible, inévitablement, que vous vouliez éviter certaines personnes ou peut-être avez-vous rencontré des utilisateurs qui ont annulé à plusieurs reprises leur participation au dernier moment ou qui ne se sont pas présentés. Pour exclure ces personnes des correspondances potentielles :

  1. Web : Cliquez sur votre nom et sélectionnez Personnes bloqués. Cliquez sur Ajouter, entrez le nom de la personne, puis cliquez sur Sauvegarder.
  2. Mobile et calendrier : Vous devez d'abord utiliser l'application Web pour bloquer des utilisateurs que vous voulez éviter. Ensuite, lorsque vous créez une intention de trajet dans l'application mobile ou dans le calendrier, TwoGo applique automatiquement vos préférences d'utilisateurs bloqués.

NOTE : Si vous voyagez dans une navette ou tout autre véhicule transportant plus de six personnes, TwoGo ne prend pas en compte vos préférences concernant les personnes bloquées.

Puis-je poster mon trajet dans mon réseau social ?

NOTE : S'applique uniquement si la fonctionnalité de partage social est activée dans votre système. Oui, c'est facile d'informer vos abonnés de votre trajet et de les inviter à vous rejoindre. Pour les trajets avec des places disponibles, sélectionnez la carte de votre tableau de bord et cliquez sur user.quickguide.share-big-ongreen.png pour poster les détails de votre trajet dans votre réseau social.

Comment puis-je publier un trajet pour mes abonnés ?

Vous pouvez publier pour vos abonnés à la fois des trajets trouvés et des intentions de trajet. Sélectionnez la carte de trajet dans votre tableau de bord, cliquez sur l'icône Partager, puis sur l'icône TwoGo. Sélectionnez des personnes dans la liste Abonnés puis cliquez sur Fermer.

Comment puis-je voir les trajets publiés par des personnes que je suis ?

Votre tableau de bord présente les trajets publiés en plus de vos propres trajets par ordre chronologique. Vous pouvez utiliser la flèche de filtre du menu Tableau de bord pour limiter l'affichage aux trajets que vous voulez voir.

Si je crée un aller-retour, dois-je être mis en correspondance avec la même personne pour les deux trajets ?

Non. Lorsque vous créez un aller-retour, TwoGo prend en compte les correspondances même si elles couvrent un seul des deux trajets. Vous partirez peut-être au travail avec un utilisateur et en rentrerez avec un autre. Cela maximise les chances de trouver des correspondances.

Que se passe-t-il si TwoGo trouve une correspondance uniquement pour un des deux trajets de mon aller-retour ?

Si vous sélectionnez le rôle Passager ou Conducteur/Passager (indifférent), votre covoiturage sera confirmé seulement si TwoGo trouve une correspondance pour les deux trajets de votre aller-retour. Vous évitez ainsi d'avoir un covoiturage pour aller au travail puis d'être ensuite bloqué au travail sans covoiturage pour rentrer à la maison.

Cependant, sur la carte Préférences de trajet, vous pouvez sélectionner l'option Voyager comme passager même si un seul trajet d'un aller-retour a une correspondance. Si cette option est activée, TwoGo confirmera votre trajet même s'il a trouvé une correspondance pour un seul trajet de votre aller-retour. Cette option est recommandée si vous avez d'autres moyens de vous déplacer. Par exemple, si vous voulez aller au travail et en revenir avec TwoGo, mais que vous pouvez utiliser les transports publics si aucune correspondance n'est trouvée pour un des deux trajets, alors vous pouvez activer cette option.

Comment puis-je rejoindre un covoiturage publié dans ma communauté ?

Les trajets publiés par les personnes que vous suivez sont affichés par ordre chronologique dans votre tableau de bord. Cliquez simplement sur l'option Rejoindre du trajet qui vous intéresse. TwoGo ouvre l'onglet Créer un trajet. Entrez toutes les informations requises pour votre trajet (détails de la voiture ou le numéro de téléphone, par exemple), puis cliquez sur Enregistrer.

Voyager sans problème

Comment est calculé le temps du trajet ?

Tous les calculs de temps de trajet sont basés sur les informations historiques ou actuelles de trafic. TwoGo peut donc proposer des itinéraires différents en fonction du jour et de l'heure de votre intention de trajet.

Comment éviter de longs détours pour passer prendre ou déposer des passagers ?

Les détours calculés dans TwoGo sont exprimés en minutes plutôt qu'en kilomètres. L'estimation du détour est ainsi plus précise. En tant que conducteur, vous avez la possibilité de définir votre tolérance personnelle en matière de détour dans votre profil. Le temps minimal est de trois minutes, le temps maximal de 99 minutes et la valeur par défaut de 8 minutes. Si TwoGo trouve plusieurs possibilités de covoiturage, il vous propose évidemment la possibilité comportant le plus petit détour.

  1. Web : Cliquez sur votre nom et sélectionnez Préférences pour afficher vos options de trajet, puis définissez le temps de détour que vous êtes prêt à accepter.
  2. Mobile : Sur l'écran Options, sélectionnez Trajets quotidiens et définissez le temps de détour que vous êtes prêt à accepter.

E-mails et demandes de réunion reçus de TwoGo

Comment me désabonner des notifications e-mail TwoGo ?

Lorsque vous vous inscrivez sur TwoGo, vous êtes automatiquement abonné aux notifications e-mail :

  • Mises à jour du calendrier pour confirmer votre intention de trajet et toutes les modifications apportées
  • Propositions de covoiturage pour le prochain jour ouvrable
  • Correspondances proches pour les trajets sans correspondance
  • Trajets confirmés par mises à jour du calendrier

Pour modifier les options de votre abonnement :

  1. Cliquez sur votre nom et sélectionnez Notifications.
  2. Décochez l'option correspondant au type d'e-mail que vous ne souhaitez plus recevoir.
  3. Pour l'e-mail de trajet confirmé, sélectionnez SMS pour recevoir les notifications par SMS.
  4. Cliquez sur Sauvegarder.

Vous pouvez également vous désabonner directement depuis un e-mail individuel :

  1. Cliquez sur le lien Se désabonner inclus dans le corps du message, puis envoyez l'e-mail de désabonnement généré à l'adresse ride@twogo.com.

Si le lien de désabonnement ne génère pas automatiquement un e-mail dans votre application de messagerie, vous pouvez vous désabonner manuellement en envoyant un e-mail à TwoGo au format suivant :

  1. DE : <utilisez la même adresse e-mail que celle enregistrée dans votre compte TwoGo>
  2. À : ride@twogo.com
  3. OBJET : <utilisez l'un des objets suivants en fonction du type d'e-mail duquel vous souhaitez vous désabonner>
    • unsubscribeMeetingRequests (pour les confirmations de calendrier)
    • unsubscribe (pour les propositions de covoiturage)
    • unsubscribeProposals (pour les propositions de correspondances proches)

Comment utiliser les e-mails TwoGo avec les propositions de covoiturage pour le jour ouvrable suivant ?

Afin de vous aider à trouver un trajet, nous établissons une liste des correspondances éventuelles dans votre voisinage pour le prochain jour ouvrable. Cliquez sur le lien en regard de la proposition qui correspond le plus à vos souhaits pour ouvrir ou télécharger une demande de réunion que vous pouvez ensuite envoyer à l'adresse ride@twogo.com. Vous pouvez modifier le modèle comme n'importe quelle autre demande de réunion. Toutefois, gardez à l'esprit que la modification du modèle d'origine peut réduire vos chances de trouver un covoiturage.

Note : les propositions que vous recevez ne garantissent pas forcément une correspondance. Ces propositions sont sélectionnées au moment de l'envoi de l'e-mail. Si les places disponibles sont déjà attribuées avant votre réponse, si le passager a déjà trouvé une correspondance avec un autre conducteur ou si un utilisateur a modifié sa demande de réunion entretemps, il est donc possible que le covoiturage ne puisse plus être créé.

Que dois-je faire des demandes de réunion reçues de TwoGo ?

Lisez attentivement le contenu des demandes de réunion de TwoGo générées automatiquement car elles comprennent des informations importantes pour chaque étape de votre intention de trajet. TwoGo envoie des demandes de réunion dans la séquence suivante :

  1. Une demande de réunion accusant réception (s'applique uniquement si vous ne vous êtes pas désinscrit des confirmations TwoGo) : TwoGo envoie cette demande de réunion pour vous informer qu'il a reçu votre intention de trajet. La demande de réunion bloque votre calendrier de l'heure de départ au plus tôt à l'heure d'arrivée au plus tard que vous avez indiquées et inclut toutes les informations utilisées par TwoGo pour l'organisation du covoiturage.
  2. Une demande de réunion de refus (s'applique uniquement si vous avez créé votre intention de trajet via votre calendrier et qu'elle contient des erreurs) : TwoGo envoie cette demande de réunion pour refuser l'intention de trajet. Les erreurs sont indiquées dans la demande de réunion et accompagnées de conseils pour corriger votre demande de réunion.
  3. Une demande de réunion de confirmation : lorsqu'un covoiturage est trouvé, TwoGo envoie une demande de réunion avec une confirmation indiquant les heures de départ et d'arrivée précises de votre trajet trouvé. La demande de réunion inclut un itinéraire avec les horaires du covoiturage planifié ainsi que les informations sur les passagers. Si vous vous êtes abonné aux confirmations TwoGo, cette confirmation met simplement à jour la demande de réunion initiale que vous avez reçue pour ce trajet. Vous devez accepter la demande de réunion de confirmation telle quelle, sans la modifier.

La majeure partie de ce contenu est basée sur des hypothèses du système. Que vous soyez conducteur ou passager, vérifiez l'exactitude des informations et sauvegardez les demandes de réunion afin de pouvoir retrouver facilement les informations ultérieurement si nécessaire.

Pourquoi ai-je reçu la demande de réunion de refus mentionnant que "...le format de la demande de réunion n'est pas pris en charge" ?

TwoGo ne reconnaît pas le format du message que vous avez envoyé. Pour résoudre ce problème, assurez-vous de disposer dans Microsoft Outlook d'un contact appelé ride@twogo.com configuré pour l'envoi d'e-mails au format de texte brut.

Pour modifier le format du message que vous adressez à TwoGo : lorsque le message est ouvert, cliquez sur le champ À, puis double-cliquez sur le contact TwoGo pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la messagerie. Sélectionnez Envoyer en texte brut uniquement dans la liste Format Internet, puis cliquez sur OK.

Pour obtenir plus d'aide sur la modification du format de message, voir : [1]