Contents


Comment récupérer mes informations de connexion/mot de passe oubliées ?

Dans l'écran de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié ?, entrez votre adresse e-mail et cliquez sur Envoyer. TwoGo vous envoie un lien vous permettant de définir un nouveau mot de passe.

Si vous avez oublié votre adresse e-mail de connexion, contactez le centre d'assistance TwoGo.

Comment changer mon mot de passe ?

Cliquez sur votre nom puis sélectionnez Compte pour afficher les détails de votre compte. Cliquez sur Modifier mot de passe. Entrez votre mot de passe actuel puis entrez et confirmez votre nouveau mot de passe, et cliquez sur Sauvegarder.

Comment modifier mon adresse e-mail ?

Pour modifier votre adresse e-mail TwoGo, veuillez écrire à info@twogo.com.

Comment modifier l'organisation qui m'est affectée ?

Pour modifier l'organisation qui vous est affectée, veuillez écrire à info@twogo.com.

Je me suis inscrit en tant qu'utilisateur privé, et je souhaite à présent rejoindre mon organisation. Que dois-je faire ?

Pour mettre à niveau votre compte vers un profil d'entreprise, il vous suffit d'activer un jeton d'invitation fourni par votre employeur.

  1. Si vous n'avez pas encore reçu de jeton d'invitation, demandez-en un auprès de votre employeur.
  2. Dans TwoGo, cliquez sur votre nom puis sélectionnez Profil pour afficher les paramètres de votre compte.
  3. Cliquez sur Affecter le compte à une société.
  4. Copiez le jeton reçu de votre employeur.
  5. Si requis par votre employeur, entrez votre matricule ou l'identifiant unique pertinent dans votre organisation.
  6. Cliquez sur Sauvegarder.
  7. Acceptez les conditions d'utilisation du site.

Votre profil est mis à jour et votre adresse e-mail privée est affectée à votre organisation. NOTE : En tant qu'utilisateur d'entreprise, vous disposez d'options supplémentaires, notamment :

J'ai perdu ou changé mon téléphone, comment puis-je me déconnecter de ce terminal ?

Si vous perdez ou modifiez un terminal lié à votre compte, vous devez bloquer l'accès du terminal à votre compte :

    • Cliquez sur votre nom et sélectionnez Compte.
    • Dans la section Clients autorisés, sous Client app mobile TwoGo, sélectionnez Déconnecter. Cela déconnecte votre compte de tous les terminaux mobiles. Pour vous reconnecter sur un terminal, vous devez ouvrir l'application TwoGo sur le terminal et vous y reconnecter.

Comment recevoir les notifications par SMS de la part de TwoGo ?

Pour activer les notifications de TwoGo par SMS, cliquez sur votre nom puis sélectionnez Notifications pour afficher vos paramètres de compte. Assurez-vous d'avoir entré et vérifié votre numéro de téléphone portable puis dans la section Envoyer notifications de trajet confirmé par, sélectionnez une option SMS et cliquez sur Sauvegarder.

NOTE : TwoGo ne facture pas ce service mais des frais peuvent s'appliquer pour la réception de SMS en fonction des tarifs standard de votre prestataire de services mobiles. Contactez votre prestataire de services pour toute information complémentaire.

Comment ne plus recevoir les notifications par SMS de la part de TwoGo ?

Vous pouvez à tout moment désactiver les notifications par SMS de TwoGo. Cliquez sur votre nom puis sélectionnez Notifications pour afficher les paramètres de votre compte. Dans la section Envoyer notifications de trajet confirmé par, sélectionnez l'option E-mail de calendrier et cliquez sur Sauvegarder.

Comment indiquer que je veux faire du covoiturage uniquement avec d'autres femmes ?

Vous pouvez demander à TwoGo de trouver des covoiturages uniquement avec des femmes. Cliquez sur votre nom, sélectionnez Profil pour afficher les détails de votre compte, définissez votre sexe sur Femme et cliquez sur Sauvegarder. Dans la vignette Préférences de trajet, sélectionnez l'option Covoiturage avec femmes uniqt et cliquez sur Sauvegarder.

Comment supprimer mon compte ainsi que toutes les données stockées ?

Cliquez sur votre nom et sélectionnez Compte pour afficher les détails de votre compte. Cliquez sur Supprimer compte et confirmez la suppression.

Comment modifier mes préférences (c'est-à-dire mes options de trajets préférées) ?

Pour définir vos préférences à appliquer à tous vos trajets, cliquez sur votre nom et sélectionnez Préférences de trajet pour afficher et modifier vos options de trajets préférées. Vous pouvez modifier les options de conducteur pour un trajet spécifique si besoin.

Comment devenir conducteur ?

Pour que TwoGo vous reconnaisse comme conducteur, vous devez enregistrer votre voiture :

  • Cliquez sur votre nom et sélectionnez Voiture, entrez les détails de voiture et cliquez sur Sauvegarder.
  • Vous pouvez aussi inscrire votre voiture ou indiquer un véhicule temporaire directement dans le trajet dans lequel vous voulez l'utiliser : Lorsque vous créez ou modifiez l'intention de trajet, sélectionnez Afficher les options du conducteur, puis dans la liste déroulante Voiture, sélectionnez l'option qui convient.

Comment enregistrer plusieurs voitures ?

  1. Cliquez sur votre nom et sélectionnez Voitures pour afficher les détails de votre voiture.
  2. Cliquez sur user.quickguide.plus.png, puis entrez les informations de modèle, le nombre de places disponibles pour les passagers du covoiturage et le numéro d'immatriculation.
  3. (Facultatif) Téléchargez une photo de votre voiture pour que vos passagers la reconnaissent plus facilement.
  4. Si plusieurs voitures sont disponibles dans votre profil, sélectionnez une voiture par défaut.
  5. Cliquez sur Sauvegarder.

Puis-je modifier les couleurs des applications TwoGo pour refléter les couleurs de ma société à la place des couleurs par défaut de TwoGo ?

Vous ne pouvez pas modifier les couleurs par vous-même mais vous pouvez demander cette modification à l'aide du formulaire de demande du locataire.

Puis-je ajouter le logo de ma société dans TwoGo afin qu'il s'affiche dans l'application ?

Vous pouvez pas ajouter de logo vous-même mais vous pouvez demander à un administrateur TwoGo d'ajouter un logo monochrome ou en couleurs. Les exigences suivantes s'appliquent pour l'image :

  • Tout texte de couleur primaire doit être lisible à la fois sur un arrière-plan gris et sur un arrière-plan blanc
  • Tout texte blanc doit être lisible sur un arrière-plan de couleur primaire et sur un arrière-plan de couleur secondaire
  • Un texte de couleur primaire doit être lisible sur un arrière-plan de couleur secondaire et sur un arrière-plan blanc

Toutes les images du logo doivent être chargées au format PNG avec un arrière-plan transparent. Pour plus d'informations concernant les exigences de dimensions de l'image, consulter le formulaire de demande du locataire.